Ma rencontre avec mon amoureux Nuage d'Ajoncs
C'était peu après que Fleur de Guimauve m?eus prise en apprentissage. Elle avait décidé de m'amener avec elle pour que je vois de mes propres yeux une Assemblée. Nous avions traversé toute la foret pour nous rendre à l'Île. Une fois arrivées avec les autres membres de notre Clan, dont Étoile de Glace et plusieurs guerriers, nous traversâmes l'arbre-pont qui relié la berge et l'îlot emplis de végétation. Cette traversée m'effrayait au plus au point mais je me devais d'être courageuse pour me pas faire honte à Fleur de Guimauve et encore moins à mon Clan. Je m'agrippa fermement à l'écorce de tronc érodée par la pluie et avança doucement avec incertitude, alors que je resta au fond de la queue, le groupe du Clan de l'Été arriva juste derrière moi. Encore plus inquiète et apeurée de tombée dans l'eau noir qui sembler être devenue une mer de ténèbres, je me dépêcha de finir cette traversée qui était devenue un vrai cauchemar pour moi.Mais lorsque j'arrivai à la moitié du tronc, je ne sentis plus la sensation de fraîcheur sous mes pattes endolories par le froid et l'effort. Je ne compris pas tout de suite ce qui m'arriva. Je vis une image floutée de Fleur de Guimauve accourant vers moi avec inquiétude puis je me retrouva, je ne sais comment, suspendu au dessus de la rivière noire. Encore sous le choc, je sentis que quelqu'un me remontais délicatement sur l'arbre-pont. Mes pattes agirent d'elles-mêmes, s'agrippant avec force dans le tronc, pour ne plus reposais dans ce vide que je trouvais de plus en plus effroyable. Une fois que je ressentis la sensation du bois contre mes coussinets gelés, je me retourna vers Fleur de Guimauve qui était maintenant présente à mes cotés.
- Tu vas bien ?! Me cria-t-elle, très inquiète pour moi.
- Oui oui, j'ai juste glissé, c'est tout, répondis-je en marmonnant, même si je grommelais ces quelque mots, l'embarras et la honte se mêlèrent à ma voix.
Fleur de Guimauve remarqua cela et regarda quelque chose derrière mon épaule, curieuse, je me retourna à mon tour. Je vis un petit chat, d'à peu près ma taille qui me regardait avec gentillesse et curiosité. Je dois dire qu'il était assez beau, son pelage brun doré luisait au crépuscule et ses yeux bleu étaient profond comme la nuit.
- Merci beaucoup de m'avoir sauvé la vie, lui dis-je avec un petit sourire, le rouge au joues.
- De rien, c'est tout naturel, me répondit-il avec gentillesse, rougissant lui aussi.
- Bon ! C'est bon, elle est sauve ton amie, on peut passer maintenant ?! Grommela un guerrier derrière mon sauveur.
Nous nous entre-regardions, puis détournèrent la tête, par peur que l'un vois l'embarras de l'autre.
- Oui, bien sur ? Répondis-je avec un petite voix.
Je traversa l'arbre-pont avec une extrême précaution, puis lorsque j'arriva enfin au bout, je pressa le pas et sauta le plus loin possible, atterrissant gracieusement sur l'herbe grasse qui recouvrait la clairière de l'îlot. Fleur de Guimauve était déjà partie vers le c?ur de cet endroit parfaitement inconnu pour moi. Je tourna et vira un peu de partout pour visité mais je ne voyais toujours pas Fleur de Guimauve. C'est alors que je me cogna contre quelqu'un. Ce quelqu'un était en fait ce fameux chat qui m'avais sauvé de la noyade. Je me redressa douloureusement puis le regarda avec intensité.
- Qu'est-ce qu' il y a ? J'ai quelque chose sur le museau ? Me demanda-t-il avec un ton ironique mais très aimable.
- Ah, non ! C' est juste que ? non rien ?
- ? Sinon, comment t'appelle-tu ? Si tu dois retomber de l'arbre pont, je pourrais t'appeler par ton nom, au moins. Me questionna-t-il avec le sourire.
Perdue dans mes pensées, je lui répondis avec empressement.
- Je m'appelle Nuage de Neige, et toi ?
- Nuage d'Ajoncs, je suis l'apprenti guérisseur du Clan de l' Été.
- Ah ! Moi aus ...
- Attends ! Tu as bien dit que tu t'appelais Nuage de Neige ? Me coupa-t-il, les yeux brillant, s'étant rapproché de mon visage.
- Oui, c'est ça, pourquoi ? Lui demandais-je, toute rouge, cherchant quelque chose à regarder à part son beau visage.
Il était vraiment proche de moi, son souffle me caressait le visage et ses moustaches touchaient les miennes. Ses pattes étant entre les miennes, j'avais du mal à reculé pour ?
Je tomba à terre en me faisant un croche-pattes. Je me releva puis m' ébroua pour enlever la terre et les feuilles mortes qui s'accrochèrent à mon pelage.
- Tout va bien ? Me demanda-t-il avec un sourire moqueur.
- Oui, pas la peine de te retenir de rire, tu sais ! Lui répondis-je froidement, en me rapprochant à mon tour de lui.
- Quoi ! Fit-il en sursautant, rougissant autant que moi.
C'est alors que un apprenti me bouscula en allant chercher quelque chose, me faisant perdre l'équilibre. Mon regard se voila un instant. Je me retrouva sur Nuage d'Ajoncs, le museau collé au sien, les yeux mi-clos, je ne compris la situation que quelques minutes plus tard. Un éclair de raison me traversa l'esprit, me faisant reculée aussi vite que possible. Je devais être rouge tout comme lui, qui devait être sous le choc.Tous les regards étaient fixés sur nous, nous nous étions séparé mais tout le monde nous observer avec, ou de grands yeux ouverts étant bouche-bée soit avec des sourires malicieux ou bien moqueurs. L'appel des Chefs retentit dans la clairière, je rejoignis vite mes amies, Nuage de Bulles et Nuage de Roses qui étaient là elles aussi. Nuage d'Ajoncs resta quelques minutes en plan, puis parti lui aussi rejoindre son groupe. En partant, je le regarda s'en aller, mais, je me retourna furtivement quand il se retourna pour me voir. Nos regards ne se croisèrent rien qu'un instant, mais ce fut suffisant pour nous faire rougir tout les deux.
Dernière modification le jeudi 09 Juillet 2015 à 10:01:28