La Guerre des Clans des Saisons

La Guerre des Clans des Saisons

Le retour de Scar

3 appréciations
Hors-ligne
Scar était horriblement angoissé. Recroquevillé au fond de la cage, il espérait que ce calvaire cesserait enfin. Les lieux empestaient le chien et il savait qu'aujourd'hui ils seraient plusieurs. La cage s'ouvrit et un bol avec de croquettes était mis à l'entrée. C'était un piège mais il mourrait de faim et commença donc à avancer vers ce qui semblait être sa fin. Une fois dehors, la lumière l'aveuglait. Il sentit le souffle chaud d'un chien dans son dos mais ne fit comme si de rien n'était et continua à avancer vers son repas. La cage derrière lui fut emporter par l'un des bipèdes qui l'avaient enlevé à sa famille. Il mangea et entendit ces derniers émettre d'étranges bruits qui, Scar l'avait appris dans son passé heureux, étaient des rires moqueurs. C'est alors qu'un chien lui sauta dessus. Scar se baissa et roula dessous la bête mais n'eut le temps de rien faire. Une deuxième vint alors, les babines retroussées et de la bave qui coulait. Scar bondit sur le nouveau venu et lui griffa l'œil. Un troisième le prit par la queue et tira dessus. Avec plusieurs coup de pattes, le matou réussi à s'échapper. Il était un contre trois, jamais il ne pourrait les battre. Le seul moyen était de prendre la fuite, en hauteur. Sans comprendre ce qu'il faisait, il sauta sur une table non loin de là, puis sur une étagère. Il était à présent hors de porter de ces sales chiens et de leurs bipèdes. Il devait sortir d'ici. Il repéra une fenêtre légèrement ouverte. Maintenant qu'il avait la peau sur les os, il était sûr de passer. Il se prépara mentalement. Les chiens semblaient avoir compris son plan tandis que les bipèdes lui disaient " Minou, minou, viens par ici " avec de la nourriture comme s'il n'était qu'un stupide chat. Il chercha le trajet le plus sûr possible. D'un coup, il sauta sur une étagère plus basse, passa derrière des cartons et des bouteilles, rampa pour éviter les objets que lui laissaient les bipèdes et courut vers la fenêtre. Il passa sans problème et atterrit dans le jardin. Il n'eut pas le temps de reprendre son souffle qu'il entendait déjà les chiens accourir. Il fila le plus vite qu'il put vers le grillage qui fermait la cour. Malheureusement, quand il passa un bout de fil du grillage mal coupé s'enfonça dans sa chair. Scar miaula de douleur et de panique. Il mordit le bout du fil pour se dégager, laissant sa tête des chiens qui rappliquaient. Presque par miracle, juste au moment où l'un des chiens ouvrait sa mâchoire, Scar réussit à enlever le fil et fila sans demander son reste.

Il pénétra dans une forêt. Il savait qu'il ne devait pas venir ici: c'était le territoire des chats sauvages. Il ne voulait pas déranger. Il devait trouver une chatte errante du nom de Lorie. Son ancien compagnon de cage Filou, lui avait donner ce nom avant de se faire tuer par les chiens. De qu'il savait les chats sauvages et errants ne s'appréciaient pas tant que ça. 

Il évita de trop s'enfoncer pour éviter de se perdre ou même de croiser un chat sauvage. Il flaira une bonne odeur de souris. Ventre à terre, il la repéra rapidement.

Dernière modification le mercredi 23 Juin 2021 à 15:46:50
Chaton
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Textes libres.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 111 autres membres