1 appréciations
Hors-ligne
|
Clan de l'Hiver
Chef : Etoile de Flocon-Chatte gris pâle à poil long.
Lieutenant : Rivière de Glace-Grande chatte blanche aux yeux bleu turquoise.
Apprentie : Nuage de Taches
Guérisseur : Eclair Givré-Mâle brun et blanc.
Guerriers (Mâles et femelles sans petits)
Fleur de Brume (ma mère)-Femelle grise.
Aube Gelée-Beau chat gris-bleu.
Lune de Sang-Mâle au pelage roux qui retient le sang, d'ou son nom.
Apprentie : Nuage Givré
Sable Noir-Beau mâle gris aux yeux jaunes envoûtant.
Apprenties (Âgées d'au moins six lunes, initiées pour devenir des guerrières)
Nuage de Taches-Chatte roux et noir à la queue blanche.
Nuage Givré (Moi)-Femelle grise aux yeux menthe.
Nuage de Cerf-Grand chat brun.
Reines
Croc de Neige-Petite chatte blanche.
Clan du Printemps
Chef : Etoile de Coccinelle-Beau matou roux avec quelques taches noires.
Lieutenant : Plume de Colibri (Mon père)- Mâle aux yeux couleurs vives et au pelage blanc.
Dernière modification le dimanche 02 Août 2020 à 22:32:01
Je suis Coeur de Givre, guerrière du Clan de l'Hiver !
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Chapitre 1 :
Bonjour, je m'appelle Nuage Givré, apprentie guerrière du Clan de l'Hiver. Alors, déjà, je vais vous parler de ma famille... Je n'ai jamais connu mon père, mais je sais qu'il s'appelle Plume de Colibri,qu'il fait partie du Clan de l'Eté et qu'il est lieutenant. Ma mère est Fleur de Brume. Elle fait partie de mon Clan, et pendant deux lunes elle m'a caché que je suis une sang-mêlé ! En parlant de sa, je trouve qu'il est idiot de ne pas accepter les sang-mêlé sous prétexte que... Ils sont de sang-mêlé. J'ai une soeur jumelle, Nuage de Taches, qui me déteste, et je ne sais pas pourquoi... Résultat, elle travaille seule avec son mentor et je travaille seule avec le mien... Parfois je fais un duo avec Nuage de Cerf, mon ami de toujours !
C'est bon, vous connaissez ma famille. J'espère rencontrer mon père un jour, lors d'une Assemblée.
Dernière modification le mardi 30 Juin 2020 à 10:52:31
Je suis Coeur de Givre, guerrière du Clan de l'Hiver !
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Chapitre 2 : Contes
Ma mère me racontait des histoires dans la pouponnière, il y a deux lunes. Elles parlaient des aventures de quatre Clans, comme nous, sauf que c'était le Clan de l'Ombre, le Clan de la Rivière, le Clan du Vent et le Clan du Tonnerre. Apparemment, le Clan du Tonnerre n'hésitait pas à recueillir les sang-mêlé, les chats domestiques ou alors les solitaires. Etoile de Feu, un des chefs de ce Clan, était un chat domestique et il a pourtant servi son Clan comme si il était né parmi les chats sauvages. J'aimerai lui ressembler, un jour, et oublier que je suis une sang-mêlé... En plus, Nuage de Taches aussi est une sang-mêlé et on ne la dévisage pas autant que moi.
Il y a aussi un chat du Clan du Tonnerre qui s'appelle Pelage de Lion, le petit-fils d'Etoile de Feu, que j'admire beaucoup. C'est un guerrier avec tant de courage, tant de loyauté, tant de... Force ! Je l'adore. Il a été adopté avec son frère et sa soeur, Oeil de Geai et Feuille de Houx. Leurs parents adoptifs étaient la fille d'Etoile de Feu et le lieutenant, futur chef, comme vous le savez. Mais en réalité, eux aussi étaient des sang-mêlé, avec comme parents un guerrier du Clan du Vent et l'autre fille d'Etoile de Feu, Feuille de Lune, qui est aussi la guérisseuse ! J'adorais quand ma mère racontait chaque soir une de leurs aventures... Comme le jour où Feuille de Lune a fui dans les montagnes avec Plume de Jais (le guerrier du Clan du Vent dont je vous parlait) mais qu'un blaireau qui parle notre langue est venu leur dire que les Clans étaient en danger. Il s'appelle Minuit, ce blaireau. Parfois, je me demande s'ils n'ont pas existé et que nous sommes leurs successeurs. Vous imaginez, qu'Etoile de Feu ai vraiment existé ?
Avant qu'Etoile de Feu devienne chef, dans les histoires que racontait ma mère, c'était Etoile Bleue. Elle a été le mentor d'Etoile de Feu et elle l'a nommé lieutenant. A sa mort, j'ai été vraiment triste parce que je pensais pas qu'elle allait mourir dans les gorges à cause d'une meute ! Et tout sa pour sauver son Clan à sa dernière vie ! Sa, je le ferais, je pense. Si je suis chef. Mais là, je ne suis même pas guerrière, alors j'ai tout mon temps pour y penser !
Dernière modification le lundi 29 Juin 2020 à 11:54:00
Je suis Coeur de Givre, guerrière du Clan de l'Hiver !
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Chapitre 3 : Le chaton de Croc de Neige
J'allais m'entraîner avec mon mentor quand j'entendit un petit cri. Je pensais que des chatons jouaient au camp, quand je me souvint qu'il n'y avait pas de chatons. Vite, je prévint Aube Gelée et il regarda en direction du camp. Il avait un excellent odorat, je l'avoue. Il me dit que Croc de Neige, la seule et unique reine, avait donné naissance à un petit chaton. Vite, on courut pour aller le voir. C'était une femelle ! Elle était tellement belle, avec son pelage blanc ! Elle n'avait pas encore ouvert les yeux quand je suis partie. Qui sait, si je suis guerrière avant ses six lunes, je pourrai peut-être être son mentor ! A moins qu'elle ne désire devenir guérisseuse. Mais dans les deux cas, elle sera douée, j'en suis sûre !
"Bon, on a pas encore pu s'entraîner, déclara Aube Gelée. Pour une fois, je vais te laisser choisir quel entraînement on va faire.
-Je pourrai te montrer quelques techniques que j'ai inventées ? demandais-je, les yeux brillants.
-Bien sûr, répondit-il."
Nous continuions notre marche jusqu'au lieu d'entraînement. J'étais fière de moi; il faut dire que j'ai passé ma soirée entière à imaginer des attaques !
Une fois arrivés, Aube Gelée me fit signe de me mettre en face de lui à une longueur de queue.
"Aller, vas-y, montre moi ce que tu sais faire !"
J'avançait doucement. Quand je fus assez près de lui, je bondis sur son dos et tenta de le faire tomber. Malheureusement, il avait esquivé. Je continuas quand même ma technique en le griffant pour le distraire. Après, je lui mordilla la queue. Il gémit.
"Bonne technique ! miaula-t-il. Bon, l'entraînement est fini pour aujourd'hui."
J'étais ravie. Ce n'est pas parce que je voulais m'entraîner, mais Croc de Neige était la soeur de ma mère et j'avais une cousine ! Je n'en revenait pas ! Je me devais de m'occuper un peu d'elle, tout de même, non ?
Une fois au camp, Aube Gelée était parti discuter avec Etoile de Flocon, pendant que moi je restais à regarder ma cousine en n'en revenant toujours pas.
Dernière modification le dimanche 28 Juin 2020 à 16:02:38
Je suis Coeur de Givre, guerrière du Clan de l'Hiver !
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Chapitre 4 : Pour les guérisseurs
Ce que je vais vous raconter se passe le jour où Petite Iris, ma cousine, a été nommée apprentie. Oui, excusez-moi, je ne vous ai pas raconté le moment où Croc de Neige a choisi son nom. Je vous le conterai sans doute plus tard.
Bref, j'avais passé la veille avec Petite Iris parce qu'elle était trop excitée. Alors quand elle m'a réveillée pour me casser les oreilles dès le matin en criant "Je suis apprentie !", je lui ai sorti que si elle continuait il faudrait encore attendre six lunes avant le début de son apprentissage. Parfois, mentir me sert à quelque chose. Sa me fait penser à l'histoire sur Etoile de Feu dans laquelle il a désobéi plusieurs fois au code du guerrier pour garder la paix au sein des Clans. Je ferai jamais comme lui, je crois... Parce que vous savez, le code du guerrier... Bon, excusez-moi, je commence un peu à m'emporter. Bah... J'ai gardé la paix toute la matinée jusqu'à ce-qu'Etoile de Flocon convoque une Assemblée du Clan. Là, je savais d'avance que Petite Iris allait recommencer à me casser les pattes à me tournoyer autour comme à la veille. Mais bon, je ne pouvais pas l'en empêcher.
"Moi, Etoile de Flocon, chef du Clan de l'Hiver, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprentie à son tour. Petite Iris, tu t'appelleras Nuage d'Iris et ton mentor sera Eclair Givré. Il m'a fait part de ton choix."
Sa, Petite Iris ne me l'avait pas dit. J'ai été vraiment surprise. En fait, je crois que c'est pour sa qu'elle me tournoyait autour en disant "Je vais être apprentie".
Dernière modification le dimanche 28 Juin 2020 à 16:32:16
Je suis Coeur de Givre, guerrière du Clan de l'Hiver !
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Chapitre 5 : Ma première Assemblée
Croc de Neige a trouvé le nom de Petite Iris juste après l'Assemblée. J'y étais allée pour la première fois en tant qu'apprentie, et d'ailleurs... Juste la première fois. Etoile de Flocon avait demandé a Etoile de Coccinelle si la chasse était bonne depuis la dernière bataille; il a affirmé et a dit que les Iris recommençaient à pousser sur leur camp. J'ai tout raconté à Croc de Neige et elle a décidé d'appeler sa fille "Petite Iris" en honneur à ces belles fleurs et à ses yeux bleus comme une certaine variété d'iris. Et c'est un bon nom ! Maintenant, elle est apprentie et s'appelle Nuage d'Iris. Elle veut être guérisseuse. Je suis sûre qu'elle fera une bonne guérisseuse ! D'ailleurs, à cette Assemblée, j'ai aperçu mon père ! C'était le meilleur jour de ma vie !!!
Dernière modification le lundi 29 Juin 2020 à 11:55:55
Je suis Coeur de Givre, guerrière du Clan de l'Hiver !
|
|
1 appréciations
Hors-ligne
|
Chapitre 6 : Le jour des baptêmes
Il y a eu un jour, dans mon Clan, où des apprentis ou des guerriers ont eu leur baptême un peu en même temps. J'ai été nommée guerrière ce jour-là, parce qu'Aube Gelée avait aprouvé ! J'ai été super heureuse, mais encore plus lorsque j'ai appris que Nuage de Cerf et mes frères et soeurs aussi ! (Entre temps, ma mère a donné naissance à quatre chatons, deux mâles et deux femelles : Petit Obsidienne, Petit Renard, Petite Lune et Petite Fleur).
Alors, ils allaient être apprentis, moi guerrière, Nuage de Cerf guerrier, Nuage de Taches guerrière. J'étais super heureuse.
"Que tout le monde s'approche
Dernière modification le mardi 30 Juin 2020 à 11:14:13
Je suis Coeur de Givre, guerrière du Clan de l'Hiver !
|
|